dimanche 22 janvier 2012

FEUILLETE DE CHEVRE

Ingrédients: 4 personnes
1 pâte feuilleté
4 petit chèvre (cabécou, rocamadour)
1 jaune d'oeuf
Pour la pâte feuilleté je prends une pâte "francine" elle n'est pas étalé, donc je l'étale en rectangle et je fais des carrés de 12 cms, je dépose sur ces carrés un petit fromage on peut mettre une goutte d'huile d'olive et un petit brin de thym, dans une tasse mettre le jaune d'oeuf avec une cuillère de lait ou d'eau, avec un pinceau humidifier le carré sur le bord, puis relever les coins des carrés, bien presser pour faire coller les bords.Mettre au four à 200° pendant environ 20 minutes, sortir les feuilletés les badigeonner avec le reste de l'oeuf pour le dorer et enfourner encore 10 minutes.
Servir tiède sur un lit de roquette préparer avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique.
Bon appétit!
Cette recette peut être faite avec du fromage frais de chèvre avec de l'huile d'olive et du basilic plus sympa pour l'été.

2 commentaires:

  1. Tout simple et bien bon, j'adore :)

    Une question, si je peux: pourquoi le sortir après 20 minutes pour le badigeonner à l'oeuf et le retourner au four pour 10 minutes? Je croyais qu'on devait badigeonner au début? Il y a une raison? Est-ce que ça change kek chose? ;)

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi :))
    Pour le jaune d'oeuf, je crois que ça tendance à brûler ou noicir trop vite au début, comme la galette des rois frangipane...quand dis-tu Jean-François?
    Dis Jean-François, il faudrait que tu te décides à venir visiter le Québec un ces jours..?
    Nathalie

    RépondreSupprimer